BIENVENUE

Ceci est un petit refuge pour mieux communiquer, un petit journal de bord qui, je l'espère vous comblera.

mardi 29 septembre 2009

Projet 7 ça recommence...

Je vais encore participer au projet de Ricochet, le 7ième du nom et je m'éclate toujours autant.Que de belles rencontres pour s'amuser et créer des histoires illustrées à partir d'un thème.Un grand merci à Rumiel,Virginie,Lenia Major,Marie Zimmer,Mazette,Cat Das,Claudine et j'en passe...Merci
Suspens pour cette année...
Je vous rappelle un peu mes illustrations des projets précédents

12 commentaires:

JADE a dit…

Génial le pirate volant!
Que de trouvailles.
Je vais peut-être poser la question qui tue mais que sont devenus ces projets ?

Lili a dit…

Géant!
En plus les images alignées comme ça, on se rend compte de votre style.Je vous est connu par le biais du projet7 que je suis d'un oeil discret et vous avez un univers particulier et très interessant.Je ne vois pas beaucoup d'illustrateurs avoir votre style: un fin mélange de technique, de rondeur et et de reverie.Du moins c'est comme ça que je le vois.
Bon courage pour la suite

puce a dit…

bon ça les récapitulatifs
je les adore tous moi, tes projets ^^

Stéfou a dit…

Merci à vous toutes!
Hélas Jade tous ces projets pourtant proposés aux éditeurs n'ont pas été retenus.Celui de John Jess ressortira un de ces jours sous une autre forme et qui sait ?....
Je suis flatté, Lili,par vos propos sur mon style un peu différent de celui des autres mais c'est peut-être aussi la raison pour laquelle je ne suis toujours pas édité,tant pis!
Puce, il va y en avoir un de plus à adorer ;oD

Marie Zim a dit…

Dis donc stefou, parmi tous ces magnifiques projets, il est où celui qu'on a fait tous les deux dans l'urgence ? (rire)
Je vois bien que tu le renies complètement celui-là !
Pour l'édition, je pense sincèrement que tu ne démarches pas assez voilà tout ! (rire) Sinon ça fait belle lurette que tu serais édité avec l'immense talent qui est le tien ! Eh oui monsieur stefou ! Ose prétendre le contraire !

Stéfou a dit…

Ah Marie!!
A titre personnel je pense que tu as raison.Peut-être, même sans doute, je n'ai pas suffisamment démarché les éditeurs mais pour les projets Ricochet je ne pense pas que Lenia Major ou Rumiel ou autres aient bâclé les demandes aux éditeurs.Elles m'ont fait part à chaque fois des nombreux refus, toujours des refus...hélas.Comme toi pour notre projet Miss Coccinelle où mon soit disant immense talent n'a pas été reconnu depuis belle lurette...
Quand à notre projet de la magie des saisons je ne renie en rien ce que j'ai fait.
Ayant perdu un nombre incroyable de travaux dans un disque dur défaillant je n'ai malheureusement plus sous la main des images exploitables de ce projet mais je ferai des recherches dans mes différentes sauvegardes pour dénicher quelque chose de potable afin de vous le présenter.
Je suis fier de ce que je fais et bon ou pas cela reste une partie de moi alors pourquoi renier les choses? Ce n'est vraiment pas mon style!
Je tiens à signaler aussi pour les mêmes raisons qu'il n'y a pas traces non plus du projet avec Marc SEASSAU pour la même magie des saisons...

NADAL a dit…

15-0

mazette mioulk a dit…

Oh ! ça me fait plaisir de revoir ce cher Fridzouing. Quelle bouille quand même ! (Je m'y suis attachée moi !)
Bises et excellent tandem

Marie Zim a dit…

Je repars à l'attaque ! (rire)
C'est un vrai parcours du combattant que de rechercher un éditeur !
Du coup faut s'accrocher. Mais je crois qu'il est normal de se décourager après plein de refus ! J'y crois dur comme fer à ton talent stefou !
Je viens de préparer 5 dossiers de "Entreprise Pétard et Fils". Je ne l'ai pas encore envoyé celui-là ! Croise les doigts !
Mais j'ai bien l'intention de reprendre les envois de Miss Coccinelle aussi.
J'écris. Je fais des pauses. J'envoie à nouveau. (rire)

Je plaisantais hein pour notre projet ricochet (Dernière bataille) je sais bien que tu ne renies rien !

Stéfou a dit…

J'espère bien que tu rigolais Marie, non mais !!;D
C'est ce message de Nadal (le vrai ?)qui a donné un autre sens de lecture à mes propos qui étaient loin d'être belliqueux.C'était pour répondre à Jade qui m'interrogeait sur le devenir des projets..Et force est de constater que je ne suis toujours pas édité mais je ne désespère pas.
Et qui sait avec ce que je suis en train de préparer avec Vive pour le projet 7....J'espère vous étonner.


Bon projet à toi aussi Mazette.

Marie Zim a dit…

stefou, je viens de t'envoyer un mail. Tu me diras si tu l'as reçu, car je ne suis pas certaine que tu aies gardé cette adresse ! :-)

cheyenne a dit…

Et ton site, alors ??
Es-tu allé hanté les couloirs du salon de Montreuil ?