BIENVENUE

Ceci est un petit refuge pour mieux communiquer, un petit journal de bord qui, je l'espère vous comblera.

mardi 25 novembre 2008

Colorisation - textures

C'est une des phases les plus importantes. J'utilise pour cela des pinceaux numériques de ma fabrication (comme ça aucun risque de problèmes de copyright ) Si vous saviez avec quelles photos je les fabrique...des tranches de tomates,des pâtes ,des vieilles portes, des algues...etc
Je conseille toujours de fabriquer ses propres " brushes" car c'est par là que commence votre style que l'on aura du mal à copier puisque ces pinceaux ne sont que chez vous.


8 commentaires:

jade a dit…

Je fais mon petit tour et je vois que ça prend tournure,bravo et merci pour les réponses. Je vais un peu abuser peut-on avoir plus de précisions sur tes pinceaux ?

WOOD a dit…

Merci de dévoiler ta technique, Stefou.
Est-ce que tu utilise toujour les même textures pour tes dessins?
Bravo encore pour un débutant comme moi.

Evelyne (Lutin de Ricochet) a dit…

C'est super intéressant, merci Stéphou ! J'adore voir l'envers du décor, le "making-of". Il est tout mignon ce lutin !

Stephanie M. a dit…

Whoua! C'est super intéressant par ici!!! Merci de nous dévoiler tes p'tites méthodes! ^_¨ ( en tout cas, ça rend vraiment très bien les tranches de tomates et les algues!!! ). Bonne continuation!!

Stéfou a dit…

Pour avoir une certaine continuité dans le style je tourne avec un quinzaine de pinceaux que je me suis fabriqués avec entre autres une photo de givre à travers mon pare-brise(brush souvent utilisé pour la peau)
Après dans l'onglet formes à vous de varier le pas (caché dans forme de la pointe), la diffusion, la dynamque de couleurs,..etc on peut créer des pinceaux différents avec la même base.Pour ceux qui comme moi ont une tablette graphique penser dans l'onglet formes dans dynamique de forme à cocher direction dans variation de l'angle,le pinceau suivra ainsi votre mouvement.
Cela fait un peu charabia mais bon...j'espère que ça va!

Anonyme a dit…

cékoi ta palette de pinceaux numériques "maison" (tomates,pâtes, pizza,...) ??? explik stp ;-D

Stéfou a dit…

J'explique pour "Tartempion" que Photoshop te propose une palette de pinceaux mais on a la possibilité de pouvoir créer ses propres pinceaux alors je ne me gène pas!Et comme je suis assez original pour ne pas avoir les mêmes que tous le monde je photographie des textures insolites, les passe en noir et blanc et en fais des pinceaux numériques.Voilà!
Je vais te donner un exemple j'ai photographié la tranche d'une tomate et avec des tours de passe-passe les pépins et la texture de la tomate étaient parfaits pour simuler une explosion dans l'espace.
Bon exercice pour travailler et stimuler son imagination.j'espère "Bidulle" que j'ai répondu à ta question, merci en tout cas de venir faire un tour.

Anonyme a dit…

merci ! j'ai compris... ;)

bises
TARTENPIONNE