BIENVENUE

Ceci est un petit refuge pour mieux communiquer, un petit journal de bord qui, je l'espère vous comblera.

lundi 24 novembre 2008

Colorisation - aplat

Je tiens à signaler que c'est MA méthode, en aucun cas LA méthode.
Allons Il est temps de commencer!
Sans me préoccuper pour l'instant de l'ambiance je détermine des couleurs basiques au pinceau net.Ce qui me facilitera la tache au moment de sélectionner les différentes parties.
Vous verrez que ces couleurs ne sont pas toujours celles finales .
A demain pour la suite.


2 commentaires:

Jade a dit…

C'est très sympa de partager ton savoir-faire avec nous. Chaque jour à ma pause déjeuner, hop un petit coup d'oeil pour voir l'évolution.
Par contre je vais poser des questions sans doute idiotes mais sur quel logiciel travailles-tu et quelle est ta technique pour mettre ton trait avec tes couleurs car tout à l'air séparé.
Encore merci et à demain.

Stéfou a dit…

Il n'y a jamais de questions idiotes, Jade.
Je travaille sur photoshop.Je scanne mon dessin avec une bonne résolution (mini 300 dpi)puis je duplique le calque contenant mon trait. Je fais un petit réglage de niveaux pour rendre les blancs plus blancs et je le passe en mode produit (mode qui ne laisse que le noir et fait " disparaitre " le blanc) puis je travaille mes couleurs sur un calque (ex du dessus)en dessous du calque trait(que je ne touche jamais et qui sera toujours en haut de la pile). L'ex du bas étant la visibilité des deux calques.
Merci, Jade, au contraire de poser ces questions.
Dans la mesure de mes compétences j'essaierai de répondre à toutes vos questions alors n'hésitez-pas!